Guide des saisons

Comme vous le savez suremment déja, la série télévisée Pokémon, comme pour le jeu, comporte plusieures générations qui sont elles mêmes divisées en saisons. Cette série inspirée du jeu de Nintendo comporte à ce jour plus d'une dixaine de saisons. Chacune compte environ 40 ou 50 épisodes environ. Voici un guide qui vous permettra de voyager avec Sacha et Pikachu à travers les différentes régions du monde des Pokémon.

Introduction

Sacha, un jeune garçon de 10 ans a un grand rêve: devenir le meilleur dresseur de Pokémon du monde! Pour commencer, il s'est inscrit à la Ligue Indigo, le tournoi le plus réputé de son pays. Obtenant son premier Pokémon des mains du Professeur Chen (Pikachu), Sacha part à l'aventure dans la région de Kanto. Avec Pikachu, qui pourtant le détesté au début de son périple, il va réussir à tisser des liens très forts. Puis petit à petit, ils se feront des nouveaux amis (Ondine et Pierre seront les premiers à le rejoindre). Mais comme tout ne peut pas être rose comme un Rondoudou, cette joyeuse petite bande croisera égalemment le chemin de la Team Rocket, une bande de 3 voyoux délinquants toujours en quête d'un mauvais tour...

1ère GENERATION: Cycle de Kanto

Saison 1: La ligue Indigo

Nombre d'épisodes dans cette saison: 83 épisodes (dont 3 censurés)

Pour leur première épreuve ensemble, Sacha et Pikachu se lancent à la conquète des 8 badges de Kanto dans l'espoir de participer à la Ligue Indigo. En chemin, ils font la connaissance deux deux personnages originaux, possédant des Pokémon eux aussi, qui devriendront vite de très bons amis et qui suivront Sacha dans son aventure: tout d'abord la jeune Ondine, passionnée de Pokémon aquatiques et de Pierre, aimant lui les Pokémon de type Roche. Ils renconteront égalemment la Team Rocket. Sacha récupere dans cette saison les 8 badges, participe à la Ligue Indigo, où il perdra contre son ami Richhie à cause de son Dracaufeu qui refusera de l'écouter...

Saison 2: La Ligue Orange

Nombre d'épisodes dans cette saison: 35 épisodes

Les premiers épisodes de cette saison sont consacrés à la fin de la Ligue Indigo. Sacha est alors chargé d'une nouvelle mission: récupérer une mystèrieuse Pokéball, la GSBall, sur l'archipel Orange. Il en profite alors pour participer à la Ligue Orange (l'inscription nécessite 4 badges récupérés sur différentes îles). Ondine l'accompagnera dans sa quète, et Pierre cedera sa place à un dénommé Jacky, et reviendra en fin de saison. Sacha gagnera le tournoi de justesse contre le grand champion de la Ligue Orange.

2ème GENERATION: Cycle de Johto

Saison 3: Voyage à Johto

Nombre d'épisodes dans cette saison: 41 épisodes

Après avoir remporté la Ligue Orange, Sacha se rend sur l'île de Johto pour remettre la GSBall à un dénommé Fargas, expert en Pokéball. Sacha voudra évidemment participer à une nouvelle ligue, nécéssitant elle aussi 8 badges. Il pourra s'emparer de 2 badges lors de cette saison, qui prend fin lorsque lui, Pierre et Ondine arrivent à Doublonville. Il capturera quelques pokémon de la 2° génération, ceux des versions Or/Argent.

Saison 4: Les champions de Johto

Nombre d'épisodes dans cette saison: 52 épisodes

Au cours de ces épisodes, Sacha s'empare de 2 nouveaux badges. Cette saison est surtout consacrée à l'étude des Pokémon de la 2°Génération.

Saison 5: La quête ultime

Nombre d'épisodes dans cette saison: 65 épisodes

Ces épisodes marquent la fin du cycle Johto. Sacha s'empare alors des 4 derniers badges de Johto et participe à la Conférence Argentée. Il perdra de justesse contre un ami rencontré lors des épisodes précédents. Cette saison est plus "musclée" que les deux précédentes, et se compose avant tout d'une succession de combats.

3ème GENERATION: Cycle de Hoenn

Saison 6: Pokémon Advance

Nombre d'épisodes dans cette saison: 40 épisodes

Après les aventures de Johto, Sacha et Pikachu se rendent à Hoenn pour participer à une nouvelle ligue (de nouveau 8 badges à gagner). Il fait alors connaissance avec Flora, dresseuse de Poussifeu, qui se consacre elle à son rêve qui est de devenir une top-coordinatrice. Cette dernière est flanquée de son petit frère Max, qui joue un rôle de "Monsieur je sais tout". Sacha devra alors leur apprendre beaucoup de chose sur les Pokémon, et ils deviendront alors les compagnons de route de Sacha, remplaçant Ondine qui est partie en début de saison. Sacha s'empare dans cette saison de 3 badges et Flora gagne un ruban dans un concours Pokémon.

Saison 7: Pokémon Advance Challenge

Nombre d'épisodes dans cette saison: 52 épisodes

Au cours de ces épisodes, Flora fait beaucoup de progrès et remporte 2 nouveaux rubans.Sacha remporte quand à lui 3 badges. Le pokégroupe rencontrera égalemment de nouveaux ennemis: les sinistres Team Aqua et Team Magma, obsédés par l'embition de contrôler les Pokémon Groudon et Kiogre.

Saison 8: Pokémon Advance Battle

Nombre d'épisodes dans cette saison: 40 épisodes

Après avoir obtenu les 2 derniers badges de la ligue, Sacha se rend à Eternara pour participer aux finales, pendant que Flora, elle, de son coté, remporte les derniers rubans necessaires. Flora échouera au grand festival, et Sacha perdra face à son ami Taison et son Miaouss. Dans cette saison, on assistera égalemment à une bataille entre Groudon et Kiogre.

Saison 9: Pokémon Battle Frontier

Nombre d'épisodes dans cette saison: 62 épisodes

Cette saison représente presque des vacances pour nos héros! Ils retournent dans la région Kanto pour affronter les meilleurs dresseurs de la zone. Sacha devra alors remporter 9 emblèmes extrèmes, et Flora participera de nouveau à un Grand Festival organisé, où elle perdra en finale face à une amie de son rivale Drew: Solidad.

4ème GENERATION: Cycle Sinnoh

Saison 10: Pokémon Diamant et Perle

Nombre d'épisodes dans cette saison: 52 épisodes

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Johto Objective Nouvelle bannière

 

ALLEZ VOIR CE SITE C'EST UN SITE QUE MOI ET MON AMI AVONS CREE EN L'HONNEUR DE LA TEAM ROCKET!!

http://roketto-dan.e-monsite.com/accueil.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×